Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 21:20

Je pars en vacances en Nouvelle-Calédonie. C'est le pays de mon mari où nous nous sommes d'ailleurs rencontrés.

Je voulais faire un joli cadeau à ma belle-mère que je n'ai pas vue depuis 5 ans. J'ai donc décidé de lui peindre un grand plateau, tout comme je l'avais fait pour ma mère.

La Nouvelle-Calédonie qu'on appelle "le Caillou", à cause de ses gisements très importants de nickel, est un pays plein de lumière et de couleur éclatantes. C'est pourquoi j'ai utilisé des couleurs de "là-bas". Du bleu lagon pour le fond et des couleurs pétantes et pleines de soleil pour les fleurs.

J'ai utilisé des patrons de Ros Stallcup que j'ai adaptés, modifiés et replacés. Quand aux couleurs choisies pour les fleurs, je me suis un peu inspirée d'un livre de Lexi Sundell "fleurs à l'Acrylique de A à Z".

Mon mari est persuadé que cela lui fera énormément plaisir. Je l'espère......

 

 

Plateau-aux-Hibiscus--8-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
superbe !!
Répondre
C
<br /> Idem, je veux le même!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Promis !!! j'ai les supports dans mon bureau...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour, je suis tonbee sur ton blog par hasard qui fait parfois bien les choses, ce plateau est magnifique j'aimerai bien etre ta belle mere, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Peinture Décorative de Mamicha
  • : Partage de ma passion pour la peinture décorative sur bois, métal et toile.N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me dire si vous aimez par un simple clic sur "Repost" !!!
  • Contact

Profil

  • Mamicha
  • J'ai donné mon premier coup de pinceau en Novembre 2008... depuis c'est devenu une passion....Je regrette de ne pas pouvoir y consacrer plus de temps ... (vivement la retraite !!)
  • J'ai donné mon premier coup de pinceau en Novembre 2008... depuis c'est devenu une passion....Je regrette de ne pas pouvoir y consacrer plus de temps ... (vivement la retraite !!)

Recherche

Archives