Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 16:15

je vais maintenant vous présenter les différents travaux que nous avons effectués, pour certains en cours et pour d'autres en travail libre à la maison.

tout d'abord un travail de "virgules"  sur une assiette en bois d'après Alain PETRON

 

Assiette en bois

 

Ensuite nous avons peint quatre tableaux représentant les quatre saisons.

Ces quatre tableaux s'insèrent dans un calendrier perpétuel en bois et se changent au fil de l'an et des mois...

 

Calendrier perpétuel saison hiver

 

Calendrier perpétuel saison printemps

Calendrier perpétuel saison été

calendrier perpétuel saison automne

 

ce dernier tableau m'a donné envie de peindre une nature morte;

J'ai donc entrepris  un plateau en bois que je destinais à mes parents.

J'ai eu beaucoup de mal à le photographier car il brillait (à cause du vernis), aussi je trouve que les teintes ne ressortent pas. Il est beaucoup plus lumineux en réalité.

J'avoue que je suis assez fier de mon travail, et pour tout dire mes parents sont aux anges, et ils le montrent  à qui veut le voir !!!

 

plateau de fruit (5)

 

 

 

plateau-de-fruit--7-.JPG

 

 

Notre professeur, nous a fait toucher à plusieurs techniques l'an dernier (donc ma première année de cours)

Nous avons peint un plateau selon la technique d'Hindeloppen, avec les parois en faux marbre.

Plateau en bois peint façon hindeloppen

 

J'ai beaucoup aimé l'Hindeloppen, et j'ai d'ailleurs pris contact par mail avec Heleen van Der Haar, qui est une "Maître" en la matière, à qui j'ai acheté l'un de ses livres " Hindeloopen Decorative Painting - a project book". Il est très beau, avec une multitude de patrons.....

 

je reprendrais la publication un peu plus tard, car la cuisine m'appelle.......

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Peinture Décorative de Mamicha
  • : Partage de ma passion pour la peinture décorative sur bois, métal et toile.N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me dire si vous aimez par un simple clic sur "Repost" !!!
  • Contact

Profil

  • Mamicha
  • J'ai donné mon premier coup de pinceau en Novembre 2008... depuis c'est devenu une passion....Je regrette de ne pas pouvoir y consacrer plus de temps ... (vivement la retraite !!)
  • J'ai donné mon premier coup de pinceau en Novembre 2008... depuis c'est devenu une passion....Je regrette de ne pas pouvoir y consacrer plus de temps ... (vivement la retraite !!)

Recherche

Archives